Aller au contenu

Découvrez les fonctionnalités

CIKLab est une application en ligne qui permet de gérer facilement les analyses de contrôle qualité. 
Toutes nos fonctionnalités vous permettent de gagner du temps pour vous rendre la vie et les contrôles plus faciles. 😉

Plans de contrôle

Pictogramme plans de contrôle

Gestion de lots

gestion de lots

Réseau de laboratoires

Pictogramme Réseau de laboratoires

Commande d'analyses

Icône de commande d'analyses

Sécurité et accessibilité

Pictogramme Sécurité et accessibilité

CIKLab au profit de
vos analyses sous-traitées

CIKLab est une plateforme en ligne qui aide les industriels de l’agro-alimentaire à organiser leurs plans de contrôle qualité et à suivre facilement leurs résultats d’analyses.

Elle est particulièrement utile pour les entreprises qui font appel à de nombreux laboratoires prestataires. Elle peut également améliorer l’organisation et le suivi des analyses pour les entreprises disposant d’un laboratoire interne.

CIKLab est la seule solution SaaS qui lie les plans de contrôle, les analyses et les laboratoires, aussi bien internes qu’externes.

Des plans de contrôle solides pour gérer simplement vos analyses

CIKLab facilite la gestion de vos analyses de contrôle qualité, l’application vous permet de regrouper toutes vos plans de contrôle dans un système automatisé et centralisé.

Au lieu de manipuler de nombreux fichiers et onglets, vous suivez facilement tous vos produits et lots grâce aux filtres et outils de recherche.

Vous pouvez ajouter facilement des analyses pour chaque produit et définir spécifications et fréquences périodiques nécessaires.

Afin de gagner du temps, la fonction « Dupliquer » vous permet de créer des modèles de produits pour créer de nouveaux articles.

Enfin, vous pouvez exporter toutes vos données de contrôle en 1 clic pour suivre l’évolution de vos résultats d’analyse et améliorer continuellement vos processus.

La gestion des lots devient automatique

Avec CIKLab, vous créez facilement un nouveau lot en utilisant simplement le code article d’un produit.

Les analyses à effectuer, les spécifications, les fréquences, et les laboratoires sous-traitants s’affichent automatiquement.
Il vous suffit d’un clic pour éditer vos bons de commande d’analyses, et vous avez une vision en temps réel de l’avancée de toutes vos analyses.

En cas de résultat non conforme, une notification s’affiche sur la page d’accueil.

Si vous avez besoin d’une contre-analyse ou de tester un nouveau paramètre, il vous suffit d’ajouter une nouvelle analyse depuis votre catalogue en utilisant la fonction « Glisser/Déposer ».

Une fois que vous avez déterminé la conformité des résultats d’analyses et de vos lots, CIKLab simplifie la création et la validation de certificats d’analyses et vous permet de les signer électroniquement et de les générer directement en format PDF.

Enfin, différents filtres vous permettent d’y voir plus clair dans la gestion des lots en fonction des statuts, des dates d’échéances, date de création, lot fournisseur etc..

Votre réseau de laboratoires sous-traitants au cœur de votre gestion de contrôle

CIKLab vous aide développer et construire votre réseau de laboratoires sous-traitants.

Vous pouvez enregistrer les détails de chaque laboratoire : les analyses, les méthodes, les prix et les délais et comparer les offres entre elles.

Vous pouvez également stocker des informations telles que les attestations d’accréditation COFRAC, les devis d’analyses et les contrats.

CIKLab offre un état des analyses en cours et les échéances de rendu de résultats sur la page de chaque laboratoire.

Commandez sereinement vos analyses

CIKLab vous aide à organiser les commandes d’analyses en vous indiquant automatiquement les contrôles à réaliser sur vos produits en fonction des périodicités.

Vous pouvez consulter l’historique des analyses précédentes directement sur les lots pour prendre des décisions plus rapidement.

Une fois les analyses sélectionnées, vous pouvez créer vos bons de commande en un clic et éditer des étiquettes pour identifier vos échantillons.

Toutes les analyses « en cours » pour vos produits, lots et laboratoires sont regroupées sur une liste dynamique qui permet de suivre les échéances et anticiper d’éventuels retards.

Si nécessaire, vous pouvez changer de laboratoire pour une analyse spécifique ou enregistrer les résultats des analyses réalisées par vos fournisseurs ou obtenues par calcul.

Une solution et des données de contrôle sécurisées

CIKLab est un outil sécurisé pour votre système de contrôle, seulement accessible par des personnes autorisées avec des identifiants personnels et des mots de passe.

Les utilisateurs peuvent avoir différents niveaux d’accès (admin, superviseur, contributeur, visiteur, lecteur) en fonction de leur profil.
Les profils visiteurs ne peuvent consulter que les données, les autres peuvent enregistrer des analyses et des résultats. Seuls les administrateurs et les superviseurs peuvent clôturer les lots.

Toutes les actions effectuées sur CIKLab sont enregistrées et datées pour pouvoir suivre les modifications. Les données sont sauvegardées quotidiennement sur deux serveurs différents en France.

L’hébergement et la sécurité des données est couverte par la certification ISO 27001.


En savoir plus sur l’ISO 27001

Une idée pour
améliorer CIKLab ?


Vous voudriez voir des évolutions ? Vous avez une idée géniale pour aller plus loin ? On est preneur !
Discutons-en ensemble autour d’un café virtuel ☕.