Aller au contenu

Façonniers

Icone façonnier - Application de centralisation des résultats d'analyses
Pot de produits

Les fabricants de compléments alimentaires, les façonniers, sont le pivot de l’industrie Nutraceutique. Avec des centaines d’ingrédients, ils composent des milliers de formules et fabriquent des compléments alimentaires pour des dizaines de clients.

Les façonniers centralisent l’information qualité des matières premières pour la transmettent à leurs clients, les marques. Ils doivent être capables d’agréger et comparer des résultats d’analyses, qu’ils proviennent de leurs fournisseurs, de leur propre laboratoire ou des laboratoires externes avec lesquels ils travaillent. Avec 5-10 contrôles par produit, réalisées par le fournisseur ou le façonnier, ce sont des milliers de lignes d’analyses à gérer par an.

Surtout, à chaque instant, ils doivent pouvoir remonter la traçabilité complète d’un lot de matière première et ressortir l’ensemble de la documentation qualité.

Bien souvent, le seul outil à disposition est un ensemble de fichiers Excel qui finit par causer perte de temps, d’information et manque à gagner important.

Avec CIKLab, vous centralisez l’ensemble de vos matières premières et créez les fiches de spécifications de chacune de vos formules. Simplement, vous déclenchez vos analyses, suivez vos commandes et enregistrez vos résultats.

Vous gagnez du temps dans la gestion des données de contrôle qualité et surtout vous pouvez vous reposer sur un système pérenne qui vous aide.

Jusqu'à quand utiliser Excel

Jusqu’à quand utiliser Excel pour suivre la qualité de mes produits ?

Facilement, CIKLab vous permet de centraliser l’ensemble de vos matières premières et de créer les spécifications de chacune de vos formules. Vous pouvez ensuite déclencher vos analyses, enregistrer et suivre vos résultats.